• Le portail des associations
    de Bafoussam

Créez votre e-communauté et faciliter la communication entre vos membres.

Quels bénéfices pour votre association ?

  • Présenter votre mission, vos domaines d’intervention.
  • Exprimer l’identité et la personnalité de votre association : disposant de sa propre url, elle pourra être référencée sur le web et être rejointe en tout temps de partout. Votre association pourra ainsi disposer de sa propre adresse mail pour ses dirigeants et ses membres (exemple : membre-x@votre-association.com). Tout ceci contribuera au crédit de votre organisation.
  • Offrir à chacun de vos membres une page pour s’exprimer
  • Faciliter l’interaction de vos membres avec les responsables de votre organisation et entre membres. Ceci facilitera le débat et les consultations des membres
  • Présenter vos actions et faire état vos besoins. Les contenus que vous publiez sur le portail de votre communauté sont automatiquement publiés sur BAFOUSSAM ONLINE.
    • Vous cherchez de l’expertise pour constituer un dossier de candidature à un appel à projet ? Un consultant du Cameroun ou de l’étranger pourra peut-être vous venir en aide !
    • Vous cherchez à équiper votre dispensaire communautaire ? Faire connaître votre association et valoriser les actions de vos administrateurs convaincra peut-être l’hôpital européen à prendre votre travail au sérieux et vous offrir l’équipement en état de fonctionnement qu’ils viennent de remplacer par du neuf.

Inscrivez vous gratuitement

Utilisez les ressources de CIOA pour vos projets ?

En adhérant à la l’écosystème CIOA, la ville de BAFOUSSAM bénéficie de facto des ressources mutualisées de ce système d’entraide universelle pour sa population :

Le procédé Road Rock

Vous voulez réaliser les routes d’accès au village ? Le procédé Road Rock vous permettra de réaliser de sérieuses économie sans polluer les sols avec les hydrocarbures,

En savoir plus

La Centrale d’achat

Vous voulez faire des achats groupés pour vos membres : engrais pour les agriculteurs, un équipement commun pour décortiquer le maïs de vos planteurs ou transformer le cacao de votre coopérative ? La Centrale d’achat vous recherche et sécurise vos importations.

En savoir plus

Le Bati-fablab

Vous voulez construire la Mosquée du Village, une école, ou construire pas cher pour les membres de votre coopérative d’habitat ? Le BATI-FABLAB peut vous les construire tous ces bâtiments à bon compte et vous assister pour leur montage

En savoir plus