• L'import-export
    vous intéresse ?

Nouveaux fournisseurs du réseau CIOA

Courtier en import export

Si cette activité fait rêver pour les perspectives de revenus élevés qu'elle permet de générer pour un investissement initial proche de zéro, cela reste une activité fort aléatoire si elle n’est pas menée avec une stratégie claire et des outils appropriés.

En rejoignant notre réseau de courtiers, selon vos affinités et en fonction des besoins des commerçants de votre région, vous pourriez constituer votre portefeuille en choisissant un ou plusieurs mandats parmi les 120 000 fournisseurs inscrits sur les places de marchés du réseau CIOA.

L'activité présente un risque modéré et ne demande pas d'investissement pour acheter aucun stock : vos clients vous passent commande, vous achetez ensuite chez vos fournisseurs en prélevant votre marge au passage.

Selon le positionnement adopté (négociant, agent, commissionnaire ou courtier), un intermédiaire débutant peut atteindre un revenu annuel net de 50 à 80 000€, pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de milliers, voire des millions pour les passionnés confirmés.

Ce qu'il faut pour vous lancer...

Formation : visioconférences, replay de cours magistraux, exercices tutorés, études de cas, immersion dans la salle de marché, trucs et astuces. Le programme .

Trade School : lettres types, procédures, modèles de contrats, documents utiles, infos pratiques. Découvrir .

Votre place de marché: connectée à l'écosystème CIOA et ses 120,000 fournisseurs. Votre plateforme, que vous pouvez personnaliser, dispose de toutes les fonctions pour animer votre cabinet d'affaires, le promouvoir et le gérer (CRM, gestion commerciale, communication, newsletter, comptabilité, gestion financière, logistique...). Démo de votre future plateforme .

PAC (Portefeuille d'Affaires Collaboratif) : avec un audience de 2 millions de visites/mois dans le réseau CIOA, nous recevons chaque jour un grand nombre de demandes de prospects qualifiés. On vous les transfère pour vous générer du business et on vous aide à les convertir. Découvrez le PAC .

Back-office : pour vous guider à chaque étape de vos transaction : relations fournisseurs, sécurisation des paiements, contrôle des marchandises, organisation de la logistique, assistance juridique, conseils stratégiques (marketing, communication, commercial...).

En savoir plus

Apprenez à réaliser des opérations de commerce international
Et générez des revenus d'intermédiation en gérant votre centrale d'achats pour répondre aux besoins des entreprises de votre territoire, et d'ailleurs !

PAC : Portefeuille d'Affaires Collaboratif

En disant que "CIOA à inventé l'import export pour les nuls" , Thierry Balazuc (Secrétaire Général de l'UPV, la plus importante union patronale de France) n'a nullement voulu être méprisant à l'égard de quiconque... Il a voulu expliquer la simplicité du process du P.A.C. pour vous mettre le pied à l'étrier et réussir dans une activité d'intermédiaire en import export

le P.A.C .... qu'est-ce donc ?

Des centaines de demandeurs chaque jour

On vous fournit des contacts qualifiés, toute l'année. Bénéficiez de l'aide d'un coach pour convertir et monétiser les dossiers que vous choisissez.

120 000 fournisseurs et de nouveaux chaque jour

Des fournisseurs vérifiés que vous pouvez contacter directement pour trouver la contrepartie des demandes que vous gérez.

Le PAC (Portefeuille d’affaires collaboratif) est un des 6 outils fournis à nos partenaires intermédiaires en import-export dans le cadre de leur abonnement.

Créer votre cabinet d'affaires affilié au CIOA

Vos coordonnées


Parlez-nous de votre projet









Ceci permet de nous assurer que vous n’êtes pas un robot spammeur. Merci de votre compréhension.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous adressant une demande par email. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.