Actualité

Catastrophe de Gouache : l’hommage de la Nation et un concert organisé en hommage aux victimes.

Catastrophe naturelle : Un éboulement de terrain fait 42 morts à Bafoussam

Publiée le : 23/01/2020

- Dans la nuit du 28 octobre au 29 octobre 2019 :
Une catastrophe est arrivée avec ce phénomène naturel qui s'est produit ce 29 octobre 2019 au quartier Gouache de Bafoussam. La ville de Bafoussam vient d'ébranler tout le Cameroun avec une catastrophe naturelle sans pareille. Il s'agit de celle survenue au quartier Gouache 4 bloc 6, dans l'arrondissement de Bafoussam IIIe dans la région de l'Ouest du Cameroun. Les événements se sont produits aux environs de 22h dans la nuit du 28 octobre au 29 octobre 2019. En savoir plus

- Hommage aux victimes de Gouache :
Décrété jour de deuil national par le président Paul Biya, l’essentiel du gouvernement a fait le déplacement sur les lieux de la tragédie. Les têtes couronnées de la République, y ont aussi déferlé. La population est aussi venue rendre hommage aux 26 enfants (dont 15 filles), 10 femmes (dont 4 enceintes) et 7 hommes surpris au milieu de la nuit par de fortes pluies. Ces dernières ont provoqué le glissement de terrain qui en plus des disparus a causé plusieurs blessés.


- Un concert organisé en hommage aux victimes :
Concert de charité Gratuit pour les victimes de l'éboulement de terrain de Ngouache à Bafoussam a été deroulé le 23 Decembre 2019 avec la participation de Samuel Eto'o et Dr Jules Hilaire Focka Focka ( Maire de la commune de Bafoussam 1er).

Catégorie : Actualités Internationales
Mots clés : Catastrophe Gouache,